La peinture me permet de m’exprimer dans la spontanéité et sans préméditation. J’aime préparer mes tableaux sur toile avec un fond, une texture et des collages. Les couleurs se choisissent à l’ instant où à l’instinct. Une couleur appelle une autre, après c’est le jeu de l’ajout et du retrait. Une minuscule action peut changer tout l’équilibre du tableau, comme un malheur peut se révéler  bénéfique. Cela dépend de la manière avec laquelle j’accueille le hasard et lui laisse prendre sa place, dans la peinture et dans la vie.

Tout a commencé avec l’aquarelle. A travers l’eau je suis à la recherche de lumière et de clarté. Le monotype m’a permis le pas vers l’abstrait. Mon travail à l’acrylique, se caractérise par la liberté que je m’accorde dans les matériaux et les techniques en ajoutant des encres, ciment, chaux, sable, tissu et autres matières.

L’inspiration vient de ce qui m’entoure et de ce que je vis. J’ai un besoin vital de nature. Comme les éléments sont dans un changement permanent où tout est en mouvement et en interaction, je retrouve ce mouvement dans mes tableaux. Pour moi la peinture est comme une méditation. A la fin d’un tableau je sors apaisée, parfois enjouée ou simplement heureuse.

wordpress themesjoomla themes
2017  Maja Baumgartner   globbers joomla template