Maja Baumgartner est née à Winterthur, en Suisse en 1956. 

Depuis qu’elle peut se souvenir, elle aime le dessin et la peinture, mais n’en fait pas sa profession. En 1991, elle quitte la Suisse pour s’installer avec son mari et ses deux fils dans une ferme dans la Nièvre. Pendant les années qui suivent, sa vie est surtout axée sur la famille et le travail à la ferme. Elle participe activement à la rénovation de la maison et crée un jardin dont elle s’occupe avec amour et passion.

En 2004 elle reprend les pinceaux et commence à faire de l’aquarelle. Pendant plusieurs années elle peint des aquarelles en autodidacte. Après un stage chez Maryse de May en 2007 lui vient vraiment la passion pour l’aquarelle et elle  découvre son attraction pour le travail sur papier humide avec reprise à sec.

En 2010 elle découvre le  monotype ce qui  lui ouvre une porte vers l’abstrait. Curieuse et à la recherche de nouvelles techniques elle fait en 2012 un stage chez Xavier Swolfs (aquarelle entre figuratif et abstrait).

A la même époque, ayant découvert l’acrylique et à la recherche d’un autre  approche de ce médium, elle fait en 2013 un stage chez Gerhard Almbauer qui la mène vers une expression encore plus libre en utilisant divers matériaux de  création picturales.

Depuis elle pratique surtout l’acrylique, sans complétement délaisser l’aquarelle ou le monotype. Elle trouve son inspiration dans la nature, dans la lecture ou dans la vie autour d’elle. Sources sans fins pour une artiste au cœur ouvert.

wordpress themesjoomla themes
2017  Maja Baumgartner   globbers joomla template